Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+2
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

Je m'inscris

Pourquoi choisir cette formation ?

Se former au Titre Responsable du Développement Commercial Niv 6 au sein du Formaposte Nord Est, c’est :

 

  • Intégrer notre partenaire pédagogique et obtenir un diplôme reconnu
  • Bénéficier du suivi et de l’expertise du Formaposte Nord Est et profiter de tous les atouts de l’alternance (formation prise en charge et rémunérée)
  • Réaliser son alternance au sein d’un Etablissement Courrier, et gagner en expérience

3 places disponibles

2 en Haute Normandie et 1 en Basse Normandie

 

Vous êtes titulaire (ou en cours d’obtention) d’un bac+2

Vous avez idéalement une expérience en négociation commerciale


Vous êtes titulaire du permis de conduire

La Formation en détail

PROGRAMME

Référentiel de compétences

 

BLOC 1 Développer les ventes et l’activité commerciale :

 

  • Marketing analytique et stratégique
  • Budget
  • Communication globale
  • Webmarketing et droit des TIC

BLOC 2 Gérer les achats et les ventes

 

  • Relation client, négociation et traitement des litiges
  • Achats

BLOC 3 Animer la relation client et manager l’équipe commerciale

 

  • Management de l’équipe commerciale
  • Marketing opérationnel
  • Anglais
  • Rapport d’activité professionnelle
VOTRE ALTERNANCE

La formation se déroule dans deux lieux différents

 

Pour la formation théorique correspondant au Titre :

CSMPRO Rouen

IPAC Caen

Pour la formation pratique assurée par un Maître d’apprentissage :

4 poste dont 1 à la Direction Régionale de Basse Normandie autre lieu à venir*

5 postes en Haute Normandie : Rouen Jeanne D’Arc et Dieppe, autre lieu à venir *

 

Modalités pédagogiques

 

Formation en contrat d’apprentissage

 

 

Rythme

2 à 3 jours semaines en Formation le reste du temps en entreprise

 

 

Rentrée : Septembre / Octobre  2023

Durée : contrat de 12 mois

 

 

Rémunération

 

Sous contrat d’apprentissage : entre 1435,79 € et 1636,52 € €* net en fonction de votre âge

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier selon votre situation personnelle

 

Frais de scolarité

 

  • Formation gratuite
  • Formation financée par l’OPCO des Entreprises de Proximité ( OPCO EP )

 

Notre organisation permet aux alternants de bénéficier des programmes du Titre, tout en étant suivis par le Formaposte Nord Est.

Le statut de CFA d’entreprise assure aux alternants une place en alternance au sein des Services de La Poste Groupe (suite au Comité de placement, et sous réserve de places disponibles).

 

CHIFFRES CLÉS

Taux de réussite à l’examen :  94 %

 

Taux d’insertion professionnelle : 48 %

 

Taux de poursuite d’étude : 41 %

 

Tous les mois de juillet, Formaposte réalise et diffuse une enquête nommée « Qu’êtes-vous devenu ? » auprès de ses alternants sortants. Les résultats sont représentatifs des réponses à l’enquête.

VOTRE ADMISSION

Profil recherché

 

  • Vous êtes titulaire (ou en cours d’obtention) d’un bac+2
  • Vous avez idéalement avec une première expérience en négociation commerciale
  • Vous êtes titulaire du Permis de conduire Français ou Européen

 

 

Déroulé des admissions

 

  • Épreuves de pré-sélection en distanciel
  • Présentation de la formation et entretien individuel avec Formaposte Nord Est, à distance
  • Si validation, convocation à un entretien de motivation avec La Poste Groupe
  • Décision d’embauche en contrat d’alternance par La Poste Groupe, sous réserve d’affectation.
VOS MISSIONS EN ALTERNANCE

Contexte

 

Vous travaillez au sein du Service Commercial d’une Plateforme de Distribution du Courrier

 

 

Missions

 

Vous êtes un(e) commercial(e) BtoB :

  • Analyse du portefeuille
  • Développement du portefeuille client
  • Phoning
  • Rendez vous
  • Reporting
  • Conquête de nouveaux clients

 

Vous animez les gestionnaires clientèle en espace de ventes :

  • Développer la posture commerciale des gestionnaires clientèle
  • Organiser des animations et des Challenges destinés aux équipes
  • Suivre et analyser les résultats pour optimiser l’activité
  • Réaliser et mettre à jour l’affichage ainsi que la PLV du point de contact du site principal et le garantir sur les autres sites
Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+2
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

Je m'inscris

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous !