Depuis juin 2020, Formaposte Ile de France a amorcé son extension en créant Formaposte Nord Est et s’est déployé dans la région des Hauts-de-France.
Avec Formaposte, L’alternance clé en main, votre formation est assurée par Le Groupe La Poste, prise en charge, rémunérée et diplômante.


Désormais, une équipe de trois personnes s’occupe de vos candidatures et de votre suivi en formation : deux responsables opérationnelles formation par alternance, Valérie BOUDRINGHIN et Cécile MOLET et une assistante admission formation, Catherine CRAMPON.


Statut Juridique


Formaposte Ile de France – Nord Est est une association loi 1901 sans but lucratif, indépendante juridiquement du Groupe La Poste.


Gouvernance

Formaposte Ile de France a initialement été créé en janvier 2008 de la volonté du Groupe La Poste de faire de l’alternance une voie privilégiée pour former des alternants du CAP au Master et de leur permettre de s’insérer dans une filière de formation et dans un parcours professionnel.


L’objectif du Groupe La Poste est dorénavant d’étendre Formaposte Ile de France-Nord Est aux régions Alsace, Loraine et Bourgogne Franche Comté à horizon 2021/2022.


Organisation « Hors les murs » et « Dans les murs »


Formaposte Nord Est est un CFA « hors les murs », c’est-à-dire que toutes les formations se déroulent dans des établissements partenaires, comme des universités, d’autres CFA, des lycées ou des écoles de commerce.